Electricien Paris 3eme rapide
Electricien Paris 3eme de confiance

TABLEAU ÉLECTRIQUE À PARIS 3EME

Electricien sur Paris 3eme
Tel : 01 42 79 39 01

Electricien Paris 3eme sur les réseaux sociaux

En savoir plus sur les appareils modulaires

Electricien Paris 3eme

Quels sont les appareils modulaires ?

Les appareils dits modulaires sont les éléments électriques qui composent un tableau électrique et qui sont fixés directement sur les rails du tableau. Leur présence est indispensable étant donné qu’ils contribuent à la protection, au confort et à l’économie de l’électricité.

Les appareils qui sont dits modulaires sont généralement l’interrupteur différentiel qui détecte les fuites de courant, le disjoncteur qui est installé pour éviter les échauffements et pour prévenir les risques d'incendie, le parafoudre qui protège les matériels sensibles aux effets de la foudre.

Le délesteur qui coupe momentanément l'alimentation de deux ou trois circuits non prioritaires en cas de dépassement de la puissance souscrite, mais aussi le contacteur jour/nuit qui met automatiquement en marche le chauffe-eau.

Qui a une consommation élevée d’électricité, pendant les périodes à tarif réduit. Ainsi, exigez la présence de ces appareils modulaire dans votre tableau électrique Paris 3eme.

Quels sont leurs rôles ?

En fonction de leur type, les appareils modulaires ont aussi diverses fonctions comme la protection des circuits à l’instar des disjoncteurs qui se déclenchent en cas d’échauffements pour éviter les courts-circuits, la protection contre la foudre comme le cas du parafoudre qui est surtout utilisé dans les zones à forte foudre.

Mais existe aussi des appareils modulaires qui nous aident à gérer notre consommation en électricité et c’est le cas du délesteur qui coupe de façon automatique l’alimentation des circuits non prioritaires quand la puissance dépasse celle souscrite, et du contacteur qui met en marche le chauffe-eau pendant les heures creuses seulement.

Vu les rôles des appareils modulaires, pensez à les faire installer lors de l’installation de votre tableau électrique Paris 3eme. Ne ratez jamais cette occasion.

D’autres appareils modulaires !

En dehors des appareils modulaires courants, il en existe d’autres qui sont moins courants, mais qui ont tout autant leurs rôles par rapport à notre installation électrique. Ainsi, il y a des appareils modulaires qui permettent de gérer l’éclairage de notre maison.

Nous parlons ici des télévariateur et télérupteur qui permettent de contrôler l’allumage et l’extinction d’une ou de plusieurs lampes à des endroits différents. Ensuite, il y a la minuterie qui permet de programmer la commande des éclairages pour les allumer ou les éteindre.

Et enfin, il y a encore l’interrupteur crépusculaire qui allume automatiquement un éclairage à la tombée du jour et de l'éteindre à l'aube. Ce sont tous des appareils qui sont faits pour nous faciliter la vie et d’utiliser dans la sécurité et de façon économique l’énergie électrique. Raison pour laquelle il ne faut plus hésiter à en avoir dans son tableau électrique Paris 3eme.